L'Atlético Madrid est la dernière équipe qualifiée pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Dans le groupe D, les Colchoneros ont battu le Lokomotiv Moscou (2-0). Dans le même temps, le Bayer Leverkusen s'est incliné face à la Juventus Turin (0-2).
Il restait une inconnue en Ligue des champions, une place dans le groupe D. C'est finalement l'Atletico Madrid qui a validé son ticket.
Les Colchoneros devaient de son côté retrouver le chemin de la victoire après deux défaites lors des deux dernières journées de C1. Les hommes de Diego Simeone n'ont jamais tremblé dans cette partie où une victoire leur assurait la qualification. Après avoir manqué un penalty par Trippier à la 2e, les Espagnols n'ont pas manqué leur deuxième opportunité à la 17e grâce à Joao Felix. Ils ont mis fin aux dernières velléités russes à la 54e sur un but de Felipe.
Un 128e but pour Ronaldo
L'Atletico termine deuxième derrière la Juventus qui a dominé le Bayer Leverkusen 2-0 en Allemagne. Le premier but pour l'équipe de Maurizio Sarri est venu de l'inévitable Cristiano Ronaldo pour sa 128e (!) réussite en Ligue des champions à la suite d'un magnifique travail préparatoire de Dybala. Le Portugais a également inscrit au passage son 28e but en 26 matches contre des équipes allemandes.
Dans le groupe B, le Bayern a conclu cette phase de poule sur un 6 sur 6. Un succès 3-1 face à Tottenham sans un but de Robert Lewandowski, c'est rare. Mais le prolifique attaquant polonais a regardé cette rencontre depuis le banc.
Moins grave que prévu pour Coman
A noter que la soirée a été marquée par la terrible blessure de Kingsley Coman. Ce dernier souffre d'une déchirure de la capsule articulaire du genou gauche, a indiqué jeudi son club.
Cette blessure est donc moins grave que redouté la veille au soir. Les images montraient une torsion impressionnante du genou, laissant ainsi craindre une grave lésion.
«Le genou va être immobilisé pendant quelques temps par une attelle», précise encore le Bayern sur son site internet, sans indiquer la durée d'indisponibilité de l'international français.
Dans l'autre rencontre de cette poule, l'Olympiakos a battu l'Etoile Rouge de Belgrade (1-0). Grâce à ce succès, le club grec est reversé en Europa League.
Carton pour le PSG face à Galatasaray. Les Parisiens ont mangé les Turcs 5-0 avec cinq buteurs différents. Le trident Neymar-Icardi-Mbappé s'est régalé face à une défense turque complètement dépassée. Le Real Madrid s'est lui imposé 3-1 à Bruges.