Ligue des Champions
L'Atlético passe, le Lokomotiv élimine Galatasaray

Bugnon Michaël

28.11.2018

Le FC Porto et Schalke 04 se sont qualifiés pour les 8e de finale de Ligue des champions avant même leur confrontation en soirée. Ceci grâce à la défaite de Galatasaray sur le terrain du Lokomotiv Moscou (2-0). L'Atlético Madrid sera également là au printemps.

Porto, qui comptait deux points d'avance sur Schalke avant de recevoir le club allemand, est certain de rester premier de la poule en cas de victoire ou de match nul. Et ils se sont imposés d'ailleurs 2-1. Galatasaray et le Lokomotiv se disputeront la 3e place, qualificative en Ligue Europa, lors de la dernière journée de poule.

Les Dragoes d'Iker Casillas, recordman de participations (20) et de matches en Ligue des champions (176), avaient perdu en huitièmes lors de la précédente édition contre Liverpool, battu en finale par le Real Madrid.

Malgré sa défaite, Galatasaray préserve sa troisième place mais ne compte plus qu'un petit point d'avance sur le Lokomotiv. Les Russes marquent leurs trois premiers points de la compétition et peuvent espérer rallier la deuxième compétition européenne. Lors de la dernière journée, Galatasaray accueillera Porto et le Lokomotiv ira à Schalke.

L'Atlético OK, Monaco KO

Grâce à un succès assez aisé face à l'AS Monaco, l'Atlético Madrid a composté son billet pour les huitièmes de finale. Les deux réussites madrilènes ont été inscrites par Badiashile contre son camp et Griezmann. De son côté, le club monégasque est définitivement éliminé de toutes les compétitions européennnes cette saison.

Retour à la page d'accueilRetour au sport