L'Atlético Madrid doit décrocher sa qualification pour les 8es de finale de Ligue des champions face au Lokomotiv Moscou, mercredi lors de l'ultime journée de la phase de poules.
Alors que des favoris déjà qualifiés comme la Juventus, Paris ou Manchester City, veulent rester invaincus.
S'il n'y a plus de suspense dans le groupe B, où Bayern Munich et Tottenham ont déjà validé leurs billets, deux tickets restent à distribuer dans deux autres poules. L'Atlético Madrid (2e/7 pts) n'a pas le droit à l'erreur dans le groupe D. La formation de Diego Simeone sera qualifiée si elle bat le Lokomotiv ou si Leverkusen (3e/6 pts) ne bat pas la Juventus (1er/13 pts).
Derrière Manchester City, tout reste encore possible au sein du groupe C pour le Shakhtar (2e/6 pts), le Dinamo Zagreb de Mario Gavranovic et François Moubandje (3e/5 pts) et l'Atalanta Bergame de Remo Freuler (4e/4 pts). Donetsk, le mieux placé a priori, sera qualifié s'il bat l'Atalanta, ou en cas de nul si le Dinamo ne gagne pas contre City. A contrario, Zagreb sera qualifié s'il bat le leader du groupe et que le Shakhtar ne bat pas l'Atalanta. Pour sa part, l'Atalanta peut coiffer ses rivaux si elle bat le Shakhtar pendant que le Dinamo ne bat pas City. Suspense garanti!
Assuré de finir premier du groupe A, le PSG n'a plus qu'un seul objectif à remplir: terminer son premier tour invaincu. Au Parc des Princes, la réception de Galatasaray, déjà éliminé, sera sous haute surveillance en tribunes en raison des violents affrontements entre supporters ayant entaché le dernier duel européen entre les deux clubs en France, le 13 mars 2001. Le Real Madrid (2e/8 pts), lui aussi qualifié, ira pour sa part à Bruges.