Bundesliga
Dortmund ne parvient pas à mettre fin au règne du Bayern

ATS

18.5.2019 - 17:38

Le Bayern Munich est devenu champion d'Allemagne pour la 7e fois consécutive au terme de la dernière journée samedi. Victorieux 5-1 contre Francfort, les Bavarois n'ont laissé aucun espoir à Dortmund.

Moment de liesse pour les joueurs du Bayern Munich
Moment de liesse pour les joueurs du Bayern Munich
Source: KEYSTONE/AP/MATTHIAS SCHRADER

Le Bayern s'est fait (un peu) peur. Il devait gagner, mais il s'est laissé trembler. Cela a duré trois minutes, entre la 50e et la 53e minute de jeu. Sébastien Haller avait en effet égalisé pour l'Eintracht (Kingsley Coman avait ouvert le score après 4 minutes), permettant à Dortmund de revenir à égalité de points (mais avec une différence de buts avantageuse).

Mais très vite donc, David Alaba a redonné aux Munichois une avance définitive, juste accentuée par le but de Renato Sanches et surtout ceux de Franck Ribéry et Arjen Robben, lesquels disputaient leur dernier match sous le maillot du Bayern.

Video Bein Sports

Autant dire que le Borussia Dortmund n'a pas eu le temps d'avoir de l'espoir, avec ses deux points de retard au coup d'envoi de cette dernière journée. Il les a finalement conservés, avec sa victoire 2-0 sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, grâce à des buts de Jadon Sancho et Marco Reus.

En fait, le suspense a surtout concerné la lutte pour les places européennes. L'Eintracht Francfort (où Gelson Fernandes était titulaire samedi) a ainsi accroché la 7e place, qui lui permettra de retrouver l'Europa League, qu'elle vient de quitter en demi-finaliste. Le Mönchengladbach de Sommer, Elvedi, Zakaria, Lang et Drmic manque lui la Ligue des Champions, laissant sa place de 4e au Bayer Leverkusen. A noter enfin que Wolfsburg (de Steffen, Mehmedi et bientôt Mbabu) termine 6e et se qualifie pour l'Europa League.

Retour à la page d'accueilRetour au sport