A l'image du mois d'avril, Teleclub a décidé ne pas encaisser les frais d'abonnement de son bouquet sports pour le mois de mai. En raison de la pandémie de coronavirus, le sport en général et le football en particulier sont, en effet, toujours à l'arrêt.
La période que nous traversons n’est pas simple. Pour les amateurs de sports et de football plus particulièrement, les stades sont vides et les ballons ne roulent plus sur les terrains. Comme dans presque tous les sports, les compétitions sont suspendues jusqu’à nouvel avis.
Nous regrettons évidemment de ne plus pouvoir vous offrir le programme complet et habituel en direct mais devons suivre les recommandations sanitaires de nos autorités afin que tout puisse à nouveau reprendre normalement.
En faveur d'une reprise des compétitions
A l’heure actuelle, personne ne sait si les compétitions de certaines ligues pourront s’achever et quand. A cet effet, nous renonçons aux frais du bouquet sports du mois de mai. Comme cela a été le cas pour le mois d’avril, tous nos clients, dont vous faites partie, verront le montant correspondant crédité sur leurs factures mensuelles du mois de mai.
Bien entendu, nous sommes en contact constant avec nos partenaires et espérons que les décisions futures iront dans le sens de reprises des compétitions, moyennant toutes les dispositions sanitaires nécessaires. Nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles informations seront en notre possession.
En attendant, nous restons actifs et continuons à vous proposer des contenus sportifs variés.
Claudia Lässer
Directrice de Teleclub Sport
"Nous essayons de proposer au client et au fan de sport un contenu passionnant sur nos chaînes Teleclub, même sans sport en direct", explique Claudia Lässer. "Nous produisons actuellement divers magazines spéciaux sur le football suisse, dans lesquels nous présentons les équipes de la Super League, nous discutons avec des représentants du football suisse via Skype et nous évoquons la situation très critique actuelle des clubs dans les discussions. Nous avons également plusieurs documentaires passionnants dans notre programme, notamment des magazines de la FIFA sur les compétitions passées."
Des rediffusions de match et quantités de reportages sont également à retrouver sur nos chaînes de sport. A noter également que les clients peuvent participer à la programmation sur Teleclub Zoom.
"Nos téléspectateurs ont également leur mot à dire", poursuit la directrice de Teleclub Sport. "Chaque mercredi dès 20h30, nous montrons un match de football suisse ou européen et c'est le vote des téléspectateurs sur Bluewin.ch et sur les réseaux sociaux de Teleclub qui déterminent la rencontre diffusée." Quant au reste du programme complet, vous le trouverez sur notre site: https://guide.teleclub.ch.
"Jamais pensé que le foot pouvait me manquer autant"
Avant de conclure, Claudia Lässer a tenu aussi à souligner l'excellent travail de ses collaborateurs. "Je n'aurais jamais pensé que le football pouvait me manquer autant (sourires). L'excitation, les picotements avant une émission en direct, le travail éditorial palpitant pendant la 'phase chaude' et, bien sûr, mon équipe, que je ne vois et n'entends actuellement souvent que via Skype, me manquent", a-t-elle reconnu. "Mais je suis extrêmement fière de mon équipe: la façon dont elle gère la situation actuelle est tout simplement formidable. Et ce que toute l'équipe de Bluewin fait actuellement depuis son bureau à domicile tous les jours est fantastique."
En espérant que ce travail fourni corresponde à vos attentes, nous profitons de l’occasion pour vous remercier de votre fidélité et vous souhaitons de rester en bonne santé."