Bundesliga
Le choc au sommet pour Dortmund et "Lulu" Favre !

ATS

21.12.2018

Le Borussia Dortmund de Lucien Favre a terminé l'année 2018 sur une victoire lors du choc au sommet de la Bundesliga face au Borussia Mönchengladbach (2-1). 

Sancho et Reus peuvent avoir le sourire: Dortmund termine l'année 2018 sur une belle victoire.
Sancho et Reus peuvent avoir le sourire: Dortmund termine l'année 2018 sur une belle victoire.
Keystone

Trois jours après avoir concédé sa première défaite de la saison en Bundesliga, Dortmund a su rebondir. La formation de Lucien Favre s'est imposée 2-1 devant Mönchengladbach.

Ce succès, acquis sur des réussites de l'extraordinaire Jadon Sancho (42e) et du capitaine Marco Reus (54e), permet au leader de compter à nouveau 9 points d'avance sur son adversaire du soir et sur le Bayern, qui jouera à Francfort ce samedi.

Il démontre aussi que le Borussia a su parfaitement digérer le faux pas de mardi. Face à son dauphin, Dortmund a signé une victoire qui ne souffre aucune discussion. Introduit en première période à la place de Paco Alcacer blessé, Mario Götze a été le grand homme de la soirée. Le buteur de la finale de la Coupe du monde 2018 a, en effet, été à l'origine des deux buts de son équipe. Yann Sommer, qui restait sur trois clean sheets, n'endosse aucune responsabilité dans cette défaite.

Lucien Favre peut, ainsi, savourer une dernière victoire en 2018 qui revêt un caractère spécial sur le plan personnel. Elle a été obtenue face à son ancien club, qu'il avait sauvé miraculeusement de la relégation au printemps 2011 avant de l'emmener en Ligue des Champions. L'absence de ses trois défenseurs centraux Manuel Akanji, Abdou Diallo et Dan-Axel Zagadou n'a finalement pas porté à conséquence. Lucien Favre avait, ainsi, dû aligner une charnière centrale inédite formée par Ömer Topral et Julian Weigl.

Mönchengladbach n'a trompé cette défense qu'à une seule reprise pour le 1-1 de Christoph Kramer dans le temps additionnel de la première période. Le Champion du monde avait été servi par Denis Zakaria pour tromper Roman Bürki. A noter que Gladbach a évolué sans Nico Elvedi blessé et sans Michael Lang laissé sur le banc.

Retour à la page d'accueilRetour au sport