Le derby dégénère Le derby dégénère: une bagarre générale et huit cartons rouges!

Teleclub NL

15.3.2020

La rencontre entre Grêmio et l'Internacional s'est terminée jeudi dans la plus grande confusion lorsqu'une bagarre générale à éclater.

Le 424e derby de Porto Alegre entre Grêmio et l'Internacional a complètement dégénéré jeudi soir lors de la 2e journée de la phase de poules de la Copa Libertadores. 

En effet, ce duel se dirigeait gentiment vers le nul match (0-0) quand un léger accrochage entre les deux joueurs Pepê et Moisés a soudainement mis le feu aux poudres. Tous les acteurs de la partie en sont violemment venus aux mains et ont ainsi créé une bagarre générale qui a duré une dizaine de minutes. 

Résultat? Huit expulsions! Quatre joueurs - dont des remplaçants - dans chaque camp ont été renvoyés prématurément au vestiaire. La rencontre s'est ainsi achevée avec un improbable huit contre huit.

"C'est honteux parce que ce sont des professionnels"

"Dans ma carrière, c’est la première fois que je termine un match avec 7 joueurs sur le terrain (et un gardien). Le terrain est beaucoup plus grand du coup, mais on a tenu", a expliqué le coach des visiteurs, Eduardo Coudet, à l'issue de la rencontre. 

"Nous aurions préféré que cela n’arrive pas. Il y avait beaucoup de monde en tribunes, des enfants. Avec l’intensité de ces matches-là, parfois ça arrive", a encore précisé l'Argentin de 45 ans, déçu.

Son homologue de Grêmio, Renato Gaúcho, était, lui, plus remonté en conférence de presse d’après-match. "C’est honteux. Pour Grêmio et pour l’Internacional. Honteux parce que ce sont des professionnels et font le même métier. Il y a d’autres derbys à venir, j’espère que cela ne se reproduira pas. Sinon, c’est l’effet boule de neige. Les joueurs savent qu’ils se sont trompés, nous aussi", a-t-il pesté.

Pour autant que le coronavirus ne vienne pas jouer les trouble-fêtes, les deux formations sont supposées se retrouver une nouvelle fois samedi prochain. Gageons que la tension soit quelque peu retombée d'ici là... 

Retour à la page d'accueilRetour au sport