Le FC Sion s'est incliné 1-0 au Parc Saint-Jacques contre le FC Bâle suite à un penalty généreusement accordé par Monsieur Bieri. Cette décision contestable risque de faire couler beaucoup d'encre dans les jours à venir.
Cette action litigieuse s'est produite à la 42e pour une faute du gardien Fickentscher sur Bua. Mais le portier valaisan avait dégagé le ballon avant d'entrer en collision avec les jambes de l'attaquant bâlois. La décision prise par Monsieur Bieri est apparue disproportionnée. Zuffi a transformé le penalty. Ensuite, le duel Fickentscher - Bua s'est poursuivi en deuxième mi-temps. Mais l'attaquant genevois a chaque fois vu ses tirs repoussés par le gardien valaisan.
La scène litigieuse en vidéo ci-dessous:
Cette victoire permet au FC Bâle de repasser devant le FC Thoune au classement. Les Rhénans comptent 19 points de retard sur YB qui a disposé du FC Zurich sur le score de 2-0. Quant au FC Sion, il pointe à la 6e place de ce championnat de Super League. Les hommes de Yakin ont trois points de retard sur la première place qualificative pour une compétition européenne.