Le Graët va négocier avec le PSG pour Mbappé

ATS

12.12.2019 - 14:28

L'envie affichée par Kylian Mbappé de disputer les Jeux olympiques 2020 avec l'équipe de France a «ravi» le président de la Fédération française Noël Le Graët. Ce dernier a expliqué à l'AFP qu'il comptait «aller voir» le Paris SG pour «discuter» de cette option.

Kylian Mbappé a suggéré qu'il pourrait participer au tournoi olympique de football.
Twitter

Interrogé sur l'articulation entre l'Euro 2020 (12 juin-12 juillet) et le tournoi olympique au Japon (23 juillet-8 août), le patron du foot français a d'abord lancé que Sylvain Ripoll, sélectionneur de l'équipe olympique, n'allait «pas prendre des joueurs qui ont disputé l'Euro». Avant de se reprendre, sourire aux lèvres: «Non, je n'ai pas dit cela à 100%... Il peut peut-être y en avoir un.»

Champion du monde 2018 avec les Bleus, Kylian Mbappé (20 ans) a suggéré qu'il pourrait participer au tournoi olympique de football, compétition ouverte aux joueurs de moins de 24 ans (plus trois «jokers» plus âgés). «On est ravi, il peut y avoir des réticences, mais pas chez nous», a expliqué Le Graët. «Maintenant, on va voir. Ce n'est pas le tout de dire 'J'ai envie d'y aller', il y aura des conséquences pour le PSG.»

Le dirigeant s'attend-il à un coup de fil de l'entraîneur parisien Thomas Tuchel ou du directeur sportif Leonardo ? «Moi, je vais aller les voir», a-t-il rétorqué. «Pour avoir déjà confirmation que Mbappé est toujours intéressé, ou s'il s'agissait d'une parole en l'air. Je vais discuter avec Leonardo.»

Retour à la page d'accueilRetour au sport