Premier League
Le joueur entraînant le plus de buts adverses est... Granit Xhaka

Chris Geiger

14.1.2019

Fautif sur le but des Hammers samedi lors du revers d'Arsenal contre West Ham (0-1), Granit Xhaka est désormais le joueur de Premier League dont les erreurs individuelles ont entraîné le plus de goals adverses (cinq buts).

Granit Xhaka est le joueur de Premier League dont les erreurs individuelles ont entraîné le plus de buts adverses.
Granit Xhaka est le joueur de Premier League dont les erreurs individuelles ont entraîné le plus de buts adverses.
Getty Images

Il y a des records dont les sportifs se passeraient volontiers. Celui que détient depuis samedi Granit Xhaka a toute sa place dans cette catégorie. Le Bâlois s'est à nouveau montré (partiellement) fautif sur le but concédé par Arsenal sur la pelouse de West Ham.

En début de seconde période, l'international suisse a mal renvoyé de la tête un centre des Hammers, ce qui a entraîné le but de Declan Rice (48e, 1-0).

L'ancien joueur du Borussia Mönchengladbach est désormais le joueur de Premier League ayant commis le plus d'erreurs ayant entraînés directement une réussite adverse (cinq buts).

Samedi, Xhaka a d'ailleurs été sorti par Unai Emery à l'heure de jeu. Mais le capitaine de l'équipe de Suisse reste un pion essentiel des Gunners, lui qui a été titularisé à 21 reprises lors des 22 premières journées de championnat (suspendu pour le match à Old Trafford contre Manchester United). Le milieu de 26 ans a même porté le brassard à plusieurs reprises cette saison.

Retour à la page d'accueilRetour au sport