Fautif sur le but des Hammers samedi lors du revers d'Arsenal contre West Ham (0-1), Granit Xhaka est désormais le joueur de Premier League dont les erreurs individuelles ont entraîné le plus de goals adverses (cinq buts).
Il y a des records dont les sportifs se passeraient volontiers. Celui que détient depuis samedi Granit Xhaka a toute sa place dans cette catégorie. Le Bâlois s'est à nouveau montré (partiellement) fautif sur le but concédé par Arsenal sur la pelouse de West Ham.
En début de seconde période, l'international suisse a mal renvoyé de la tête un centre des Hammers, ce qui a entraîné le but de Declan Rice (48e, 1-0).
L'ancien joueur du Borussia Mönchengladbach est désormais le joueur de Premier League ayant commis le plus d'erreurs ayant entraînés directement une réussite adverse (cinq buts).
Samedi, Xhaka a d'ailleurs été sorti par Unai Emery à l'heure de jeu. Mais le capitaine de l'équipe de Suisse reste un pion essentiel des Gunners, lui qui a été titularisé à 21 reprises lors des 22 premières journées de championnat (suspendu pour le match à Old Trafford contre Manchester United). Le milieu de 26 ans a même porté le brassard à plusieurs reprises cette saison.