Football
Le penalty complètement fou de Martinez éclipse le retour de Messi

Gregoire Galley

23.3.2019

Le Venezuela a joué un mauvais tour à l'équipe d'Argentine vendredi soir à Madrid. L'Albiceleste qui fêtait le retour de Messi dans ses rangs après huit mois d'absence a perdu 3-1 face à la Vinotinto. Josef Martinez a notamment inscrit un incroyable penalty pour la sélection du coach Rafael Dudamel.

Josef Martinez a marqué un pénalty pour le moins surprenant
Josef Martinez a marqué un pénalty pour le moins surprenant
Capture d'écran - Vidéo Youtube

Absent depuis le Mondial 2018 et une élimination face à la France en 1/8 de finale, Lionel Messi rêvait certainement d'un meilleur retour en sélection nationale. Malheureusement pour la star du FC Barcelone, les joueurs vénézuéliens en ont décidé autrement. Ces derniers n'ont laissé aucune chance à des Argentins complètement dépassés.

Vidéo Youtube

Cette rencontre amicale était pliée avant la pause puisque Salomon Rondon (5e) et Jhon Murillo (44e) avaient déjà donné deux longueurs d'avance à la Vinotinto. Malgré la réduction de la marque par Lautaro Martinez à l'heure de jeu, Lionel Messi et ses coéquipiers n'ont jamais semblé en mesure de faire trembler une équipe du Venezuela très convaincante. Josef Martinez a même aggravé le score en mystifiant le portier Franco Armani sur un penalty admirablement botté. L'ancien attaquant des Young Boys a clairement réussi le geste de la soirée sur cette action à voir ci-dessous:

Vidéo Youtube

Retour à la page d'accueilRetour au sport