van de Beek courtisé
"Le PSG n’est rien qu’une équipe avec des stars individuelles"

Chris Geiger

7.5.2019

Interrogé sur un éventuel transfert de la pépite néerlandaise Donny van de Beek au Paris Saint-Germain, Ronald de Boer a bien fait comprendre qu'il ne portait pas le club francilien dans son coeur. 

Ronald de Boer ne souhaite pas voir Donny van de Beek rejoindre le Paris Saint-Germain cet été.
Ronald de Boer ne souhaite pas voir Donny van de Beek rejoindre le Paris Saint-Germain cet été.
Twitter / Getty Images

Bien que Champion de France, le Paris Saint-Germain bascule gentiment mais sûrement dans la crise en cette fin de saison. L'élimination en 8es de finale de la Ligue des champions face à Manchester United n'a, semble-t-il, jamais été digérée du côté du Parc des Princes. 

Les hommes de Thomas Tuchel, qui ont également perdu leurs titres en Coupe de la Ligue ainsi qu'en Coupe de France, terminent leur championnat en roues libres. De quoi réactiver les nombreuses rumeurs de transferts.

Depuis de nombreuses saisons, c'est au milieu que le bât blesse. La mise à pied d'Adrien Rabiot ainsi que le départ à la retraite de Lassana Diarra en cours de saison n'ont fait qu'empirer les choses. Le club parisien se doit donc de recruter à mi-terrain. L'une des cibles prioritaires des "Rouge et Bleu" serait ainsi Donny van de Beek, l'une des nouvelles pépites néerlandaises.

Un éventuel transfert qui ne plairait d'ailleurs pas du tout à un certain Ronald de Boer, l'entraîneur actuel des M19 de l’Ajax. "Donny van de Beek est un joueur sensationnel. Je ne voudrais pas le voir aller au PSG. Ce n’est rien qu’une équipe avec des stars individuelles, ce ne serait pas la meilleure option pour lui. Un grand club comme le Bayern Munich lui conviendrait beaucoup mieux", a déclaré l'ex-international néerlandais (67 sélections) à "Fox Sports".

A l'image d'un Frenkie de Jong, qui s'est d'ores et déjà engagé avec le FC Barcelone, Donny van de Beek devrait avoir l'embarras du choix lors du prochain mercato estival. D'ici-là, cette génération dorée de l'Ajax rêve d'offrir au peuple amstellodamois une nouvelle Ligue des champions. Histoire de quitter le club en héros.

Retour à la page d'accueilRetour au sport