Le Real Madrid s'est qualifié pour la finale du Mondial des clubs. A Rabat, les Espagnols, parfois bousculés, ont battu Al-Ahly Le Caire 4-1. Ils affronteront les Saoudiens d'Al-Hilal samedi en finale.
Privé de Karim Benzema et Thibaut Courtois, blessés, le Real a ouvert le score à la 42e par Vinicius, qui a profité d'une erreur du défenseur Metwaly. Au retour des vestiaires, Valverde a doublé la mise en reprenant une frappe de Rodrygo repoussée par le gardien égyptien (47e).
Mais les Egyptiens ont réduit la marque sur penalty par Maaloul (65e) et El-Shenawy a arrêté un penalty pas assez appuyé de Luka Modric (86e). En fin de match, Rodrygo (92e) puis Sergio Arribas (98e) ont scellé la qualification du Real.
Les champions d'Europe 2022 vivent un début d'année 2023 compliqué, avec une défaite en Supercoupe d'Espagne mi-janvier et plusieurs contre-performances en championnat, dont une défaite dimanche à Majorque (1-0). Deuxième de Liga, le Real a déjà huit longueurs de retard sur le leader, le FC Barcelone.