Quatre jours après sa défaite contre Manchester City, le Real Madrid a su rebondir. La formation de Zinédine Zidane a battu le FC Barcelone 2-0 pour reprendre la tête de la Liga.
Même si Thibaut Courtois a dû sortir le grand jeu en première période face à Artur et à Lionel Messi, le Real mérite mille fois sa victoire dans ce Clasico. Les Madrilènes ont exercé un ascendant total en seconde période. Ils ont ouvert le score à la 71e minute par Vinicius.
Lancé par Toni Kroos sur son côté gauche, le Brésilien battait Marc-André Ter Stegen avec la complicité involontaire de Gerard Piqué. Dans le temps additionnel, le «joker» Mariano Diaz brûlait la politesse à Samuel Umtiti pour signer le 2-0.
Messi pas dans un grand soir
Ce Clasico a souligné les limites actuelles du FC Barcelone. Si Lionel Messi n'est pas dans un grand soir comme ce fut le cas dimanche, il redevient une équipe ordinaire. Au sein de laquelle Antoine Griezmann ère comme une âme en peine.
Le Français a, ainsi, énormément souffert de la comparaison avec Karim Benzema, dont la justesse technique a été l'une des raisons qui explique pourquoi le Real Madrid a survolé la seconde période.
Ronaldo de retour au Santiago Bernabeu
Pour la première fois depuis son départ à Turin, Cristiano Ronaldo était de retour à Madrid, le temps d’une soirée. Le Portugais, qui était au chômage technique suite à l'annulation du match entre la Juve et l'Inter, avait réservé une loge au Santiago Bernabeu pour assister au Clasico et soutenir son ancienne équipe.