Liga

Le Real vise la démesure pour son nouveau Santiago-Bernabeu!

Chris Geiger

26.9.2018

Le Real Madrid, par la voix de son président Florentino Pérez, a dévoilé son projet pour la modernisation de son stade. Le club merengue entend faire de Santiago-Bernabeu "le meilleur stade du monde". Mais cela a un prix: plus de 500 millions d'euros!

En cas d'acceptation de la rénovation du stade, Santiago-Bernabeu serait doter d'un toit amovible.
En cas d'acceptation de la rénovation du stade, Santiago-Bernabeu serait doter d'un toit amovible.
Screenshot Youtube Real Madrid

525 millions d'euros: c'est le prix qu'entend débourser le Real Madrid pour rénover son stade. C'est en tout cas le projet démesuré que s'est fixé son président, Florentino Pérez.

"Nous voulons faire du Santiago-Bernabeu le meilleur stade du monde", a déclaré dimanche l'homme d'affaires espagnol lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du club triple tenant du titre en Ligue des champions.

Pour arriver à ses fins, Florentino Pérez devra réussir à valider sa proposition de financement. Mais le septuagénaire peut se targuer de posséder de solides arguments, comme le relève "L'Equipe" dans son édition de lundi.

"Le nouveau modèle d'exploitation du stade nous permettra d'apporter plus de 150 millions d'euros supplémentaires par saison et nous aurons donc des revenus plus récurrents et constants pour maintenir notre leadership sportif et économique. Nous voulons être le premier club du monde à briser la barrière des revenus de 1 milliard d'euros."

Pour ce faire, les travaux devraient débuter l'année prochaine pour se terminer en 2022. Le stade Santiago-Bernabeu serait dès lors doter d'un toit amovible, d'une structure extérieure en métal, d'un nouveau musée et d'un écran de 360 degrés sur cette même structure.

Youtube Real Madrid

Retour à la page d'accueil