Europa League
Le Milan s'est fait peur, Séville battu, le Sporting qualifié - Tous les buts...

ATS

29.11.2018 - 20:59

Le Sporting Portugal et le Betis Séville se sont qualifiés pour les 16es de finale de l'Europa League jeudi. Le Red Bull Salzbourg, Fenerbahce et le Zenit Saint-Pétersbourg se joignent à eux.

Le Sporting Portugal de Nani est qualifié pour les 16e de finale.
Le Sporting Portugal de Nani est qualifié pour les 16e de finale.
Source: Getty Images

Dans le groupe du Sporting, tout est dit. En s'imposant 6-1 à Qarabag, les Portugais ont rejoint Arsenal, déjà assuré de sa présence au printemps. Avec Stephan Lichtsteiner titulaire, les Gunners ont battu 3-0 les Ukrainiens de Poltava.

S'il n'y a pas eu de surprise durant cette soirée, l'AC Milan (sans Rodriguez) n'est pas passé loin d'être le dindon de la farce. Menés 2-1 à San Siro par les Luxembourgeois de Dudelange, les rossoneri n'ont réussi qu'à inverser la tendance que dans la dernière demi-heure. Ils s'imposent 5-2, mais leur qualification n'est pas assurée.

Dans leur groupe, le Betis Séville a lui composté son ticket en battant 1-0 l'Olympiakos. Le Milan a trois points d'avance sur les Grecs, mais les deux équipes auront une finale à jouer lors de la dernière journée au Pirée.

Défait 1-0 dans le "derby Red Bull" par Salzbourg, le Leipzig de Yvon Mvogo se retrouve sur la mauvaise voie. Il compte trois points de retard sur le Celtic Glasgow à une journée de la fin. Dans le groupe C, le Zenit Saint-Pétersbourg sera en revanche en 16es de finale. Même issue pour le Fenerbahce, malgré un petit 0-0 contre le Dinamo Zagreb.

Le FC Séville, leader de la Liga, devra encore patienter avant d'obtenir sa qualification. Le club espagnol a perdu 1-0 à Liège contre le Standard dans un groupe J très serré.

Déjà qualifié, Eintracht Francfort, avec Gelson Fernandes, s'est fait plaisir en laminant Marseille 4-0 grâce à un doublé de Jovic et à deux autogoals. Finaliste en mai, l'OM n'a pris qu'un point en cinq matches cet automne...

Finalement, dans le groupe G, les Rangers de Steven Gerrard et Villarreal se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). A noter que les Ecossais ont été réduits à dix dès la 44e minute suite à l'expulsion de Daniel Candeias.

Retour à la page d'accueilRetour au sport