Véritable révélation de la saison en Liga NOS, João Félix doit désormais gérer une célébrité grandissante au Portugal. Un nouveau statut qui n'a pas l'air de perturber la nouvelle pépite du Benfica, auteur d'un triplé face à Francfort jeudi dernier en Europa League.
Âgé de 19 ans, João Félix est la nouvelle coqueluche des supporters du Benfica et de la Seleção portugaise. Il faut dire que le prodige lisboète - formé au... FC Porto - a véritablement explosé lors de cette saison 2018/19.
Auteur de seize buts et de neuf passes décisives en 37 apparitions (toutes compétitions confondues) avec les Aigles, l'attaquant est même entré dans l'histoire en devenant jeudi dernier face à Francfort (4-2) le plus jeune joueur à inscrire un triplé en Europa League.
De quoi attiser les convoitises des plus grandes écuries européennes... et des Lusitaniennes. C'est ce qu'a confié la pépite du Benfica à la TV portugaise. "Le succès m'aide pas mal avec les filles. Sur les réseaux sociaux, je reçois souvent des photos, y compris des nudes. Mais je ne pense pas à me trouver une copine, je suis encore jeune. Il y a un temps pour tout."
Une mise au point claire et laissant présager un investissement total du coéquipier de Haris Seferovic pour la fin de la saison. Les pensionnaires de l'Estádio da Luz en auront bien besoin, eux qui sont encore en course pour le titre en championnat (premiers avec le même nombre de points que Porto) et en Europa League.