L'équipe de Suisse dames y est presque!

ATS

29.8.2018

Il manque un point à l'équipe de Suisse dames pour décrocher son billet pour la phase finale de la Coupe du monde 2019 en France. Les protégées de Martina Voss-Tecklenburg veulent décrocher leur qualification jeudi soir à Glasgow face à l'Ecosse.

Les Suissesses espèrent décrocher leur billet pour la Coupe du monde 2019 en France dès jeudi.
Keystone

L'équipe de Suisse dames dispose d'une balle de match dans la course à la Coupe du monde 2019 en France. Un succès ou un nul en Ecosse jeudi soir lui assurerait son billet pour la phase finale.

Les Suissesses ont jusqu'ici réalisé un parcours parfait dans les qualifications: six victoires en autant de matches, et 20 buts marqués contre 3 encaissés. Seule l'Ecosse peut encore empêcher les Helvètes de finir en tête du groupe 2. Les Britanniques comptent trois points de retard. La confrontation directe étant prise en compte en cas d'égalité, la Suisse reste maîtresse de son destin.

Les deux équipes s'affronteront jeudi soir (20h35) à Paisley, à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Glasgow. Au match aller, les protégées de Martina Voss-Tecklenburg s'étaient imposées sur la plus petite marge (1-0).

Ce déplacement en Ecosse s'annonce toutefois difficile contre un adversaire qui rêve de revanche et qui pourrait se mettre en pole position pour décrocher son billet en cas de victoire avec plus d'un but d'écart. L'équipe de Suisse bouclera son pensum le mardi 4 septembre en Pologne, pendant que l'Ecosse se rendra en Albanie.

Retour à la page d'accueil