Football
Les ennuis se poursuivent pour Ronaldinho

ATS

8.3.2020

La détention préventive de Ronaldinho, arrêté avec son frère Roberto Assis au Paraguay pour usage de faux passeports, a été confirmée samedi par une juge d'Asuncion.

Ronaldinho est dans de sales draps
Ronaldinho est dans de sales draps
Keystone

Le Ballon d'Or 2005 et l'ancien joueur du FC Sion avaient passé la nuit dernière en détention. Les deux hommes ont été présentés dans la matinée à une juge qui a décidé en fin d'après-midi qu'ils restaient en prison.

Cette affaire est un véritable imbroglio. Ronaldinho et son frère avaient été interpellés pour avoir utilisé un faux passeport pour entrer au Paraguay. «Le bureau du procureur général a émis un mandat d'arrêt et a accusé le joueur Ronaldinho d'avoir utilisé un faux document d'identité. Il a demandé sa mise en détention préventive», avait alors écrit le ministère public.

Le procureur initialement en charge du dossier avait cependant estimé que Ronaldinho et Roberto Assis avaient été «trompés» et indiqué qu'ils ne seraient donc pas poursuivis pour être entrés au Paraguay avec de faux passeports. Il avait requis l'abandon des poursuites contre les deux hommes «avec la condition qu'ils admettent avoir commis le délit dont on les accuse, c'est-à-dire la détention de faux documents».

Retour à la page d'accueilRetour au sport