Europa League Deux hommes poignardés après une rencontre d'Europa League à Glasgow

Gregoire Galley

4.8.2018

La partie entre les Glasgow Rangers et l'équipe croate d'Osijek s'est déroulée dans une ambiance délétère jeudi soir! De violentes bagarres entre les supporters des deux camps ont éclaté juste avant le coup d'envoi de cette rencontre comptant pour le 2ème tour préliminaire de l'Europa League.

Les forces de l'ordre ont dû se déployer pour calmer la situation
Les forces de l'ordre ont dû se déployer pour calmer la situation
Capture d'écran - Vidéo Eurosport

Ces incidents ont eu lieu aux abords de l'Ibrox Stadium, l'enceinte des Glasgow Rangers. Deux hommes âgés de 24 et 40 ans ont même été poignardés durant ces échauffourées. Ils ont été conduits à l'hôpital Queen Elizabeth University. Ils se trouvent actuellement dans état stable. La police a dû rapidement intervenir pour ramener le calme dans la ville la plus peuplée d'Ecosse.

Vidéo Eurosport

Le match s'est également joué dans un climat malsain à l'intérieur du stade. Le coach d'Osijek, Zoran Zekic, a même adressé un doigt d'honneur en direction des fans écossais à la fin de la partie. Cette dernière s'est terminée sur le score de 1-1. Ce résultat fait les affaires des Rangers puisqu'il permet aux hommes de Steven Gerrard de poursuivre leur aventure sur la scène européenne car ils s'étaient imposés 1-0 en Croatie la semaine dernière. Ils affronteront au prochain tour le club slovène de Maribor.

Retour à la page d'accueil