Genève
Les footballeuses danoises et leur fédération ont trouvé vendredi un accord temporaire sur les salaires, deux jours après l'annulation d'une rencontre. Cet accord permettra à l'équipe du Danemark de jouer ses prochains matchs qualificatifs pour le Mondial 2019.
Un différend financier oppose les deux parties. Il avait amené les joueuses à refuser de participer à un match contre la Suède, qui aurait dû être joué ce vendredi mais a finalement été reporté, faisant planer la menace d'une exclusion des qualifications pour la Coupe du monde 2019 qui se déroulera en France.
"La DBU (fédération danoise) et le syndicat des joueurs ont conclu un accord provisoire qui assure la tenue d'une rencontre importante", ont indiqué le syndicat et la fédération dans un communiqué commun. "Vendredi à la mi-journée les joueuses de la sélection nationale vont s'entraîner et se préparer pour le match de qualification contre la Croatie mardi", a-t-il été précisé. La fédération n'a pas été informée par la FIFA et/ou l'UEFA d'éventuelles sanctions.
Retour à la page d'accueil