Bundesliga
L'horrible sortie de Nübel: "Le carton rouge m'est égal"

ATS/Teleclub NL

16.12.2019

Alexander Nübel, le gardien de Schalke, a été exclu dimanche face à l'Eintracht Francfort après une violente et spectaculaire sortie contre Mijat Gacinovic. Le portier de 23 ans s'en est excusé auprès de son adversaire.

Dimanche, Schalke s'est imposé sur sa pelouse sur la plus petite des marques face à l'Eintracht Francfort (1-0). Malgré ce résultat positif, l'équipe basée à Gelsenkirchen a vu son portier, Alexander Nübel, se faire exclure après une horrible sortie sur Mijat Gacinovic.

À la 66e minute, le gardien de 23 ans est sorti de sa surface pour contrer une attaque, mais il a totalement oublié le ballon et a percuté son adversaire à pleine vitesse, poing et genou en avant.

Cette sortie "kamikaze" lui a très logiquement valu un carton rouge. Après sa faute violente et spectaculaire, le portier maladroit s'est toutefois platement excusé auprès de sa victime. 

"Je suis vraiment, vraiment désolé pour le joueur. Je ne voulais pas le heurter, je voulais aller sur le ballon", a déclaré le jeune gardien de 23 ans lundi, au lendemain de la rencontre. "J'ai appelé Gacinovic dimanche et lui a demandé si tout allait bien. Il m'a dit que ses côtes étaient meurtries et que ça faisait très, très mal. Il a accepté mes excuses. J'ai trouvé ça très, très fort", a ajouté Nübel. 

"Le carton rouge m'est égal", a indiqué par ailleurs le portier allemand. La seule chose importante, c'est "que le joueur aille bien", a ajouté Nübel, qui a affirmé avoir lui-même "eu peur".

De son côté, le malheureux Mijat Gacinovic peut s'estimer heureux de ne souffrir que de "graves contusions des côtes""Mijat Gacinovic a subi de fortes ecchymoses aux côtes, mais il s'en sort bien compte tenu des circonstances", a indiqué son club sur Twitter dans la soirée de dimanche.

L'attaquant serbe de Francfort, qui est sorti du terrain sur ses jambes, a été transporté à l'hôpital pour des examens. Il a néanmoins rapidement envoyé sur les réseaux sociaux un message à Nübel: "Merci de t'être excusé immédiatement. Ça arrive dans le football".

De plus, Il a partagé sur Instagram une photo de son impressionnante blessure. Les crampons du portier de Schalke ont laissé de grandes traces sur son torse.

Mijat Gacinovic a gardé des traces de son choc avec Alexander Nübel. 
Mijat Gacinovic a gardé des traces de son choc avec Alexander Nübel. 
Instagram

Reste à savoir si Alexander Nübel - qui en est déjà à son deuxième carton rouge en Bundesliga - écopera d'une lourde suspension de la part de la commission de discipline pour ce mauvais geste, certes, involontaire. "Je n'y ai même pas encore pensé. Je ne sais pas combien de matches (de suspension) on peut avoir pour ça", s'est interrogé le fautif. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport