Sous le feu des critiques en Espagne, Eden Hazard a réagi jeudi soir sur les réseaux sociaux. Le Belge du Real Madrid avait été aperçu hilare avec ses anciens coéquipiers de Chelsea après l'élimination de son club en Ligue des champions mercredi soir.
Eden Hazard a fait amende honorable. Dans la tourmente depuis mercredi soir en Espagne, l'ailier belge a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux dans la soirée de jeudi.
"Je suis désolé. J'ai lu beaucoup d'avis me concernant aujourd'hui (ndlr : jeudi) et mon intention n'était pas d'offenser les fans du Real Madrid. Mon rêve a toujours été de jouer pour le club et je suis venu ici pour gagner. La saison n'est pas terminée et nous devons nous battre ensemble pour la Liga. Allez Madrid", s'est ainsi exprimé le joueur de 30 ans.
Ce dernier avait provoqué une vive vague de critiques après la demi-finale retour de la Ligue des champions entre Chelsea et le Real Madrid (2-0). Alors que son équipe venait d'être éliminée de la C1, il avait été aperçu tout sourire au moment d'aller discuter avec ses anciens coéquipiers de Stamford Bridge au coup de sifflet final.
Une réaction mal placée qui a alors été perçue comme un "manque de respect" dans la capitale hispanique. Le presse du pays avait entre autres expliqué que son geste avait "scandalisé" et "enflammé" les fans madrilènes.
Cette polémique ne va, dans tous les cas, pas améliorer la situation (déjà bien compliquée) d'Eden Hazard au Real Madrid. Débarqué pour 150 millions d'euros en juillet 2019, le natif de La Louvière peine, en effet, toujours à convaincre. Accumulant notamment les forfaits pour blessure, il présente ainsi une fiche de statistiques peu flamboyante depuis son arrivée (4 buts en 40 apparitions).