Ligue des champions L'incroyable solo de Vinicius face à l'Atalanta

Chris Geiger

17.3.2021

Chris Geiger

Le huitième de finale retour de la Ligue des champions opposant mardi le Real Madrid à l'Atalanta Bergame (3-1) a été illuminé par le solo hallucinant de Vinicius Junior en seconde période.

La folle occasion de Vinicius

La folle occasion de Vinicius

16.03.2021

Le Real Madrid s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Après leur succès obtenu en Italie à l'aller (0-1), les Merengues ont confirmé mardi lors du huitième de finale retour face à une Atalanta trop limitée (3-1).

Si ce deuxième acte a notamment été marqué par le 70e but de Karim Benzema en Ligue des champions et par le coup-franc aussi somptueux qu'inutile de Luis Muriel, cette partie a surtout été le théâtre d'une superbe action solitaire signée Vinicius Junior (52e).

Lancé dans la profondeur par Ferland Mendy, le Brésilien a fixé puis mystifié toute la défense adverse... avant de trop croiser sa frappe. Frustrant pour l'international auriverde (une sélection), lequel aurait assurément pu s'offrir l'un des buts de la compétition sur cette occasion.



"C'est passé à côté de très peu, mais le plus important est d'avoir gagné. Je dois continuer à m'améliorer, mais je suis content pour la victoire. Je suis sûr que je marquerai la prochaine fois", a réagi l'ailier à l'issue de la rencontre.

En feu sur la pelouse du stade Alfredo di Stéfano, le joueur de 20 ans s'est également distingué en obtenant un penalty quelques minutes après son solo (60e). Une sentence transformée par Sergio Ramos. 

"Chaque fois que Vini joue, il donne sa vie. Il a joué un grand match. Dès que je l'ai vu sur le banc, je le lui ai dit", a d'ailleurs confié le capitaine madrilène à propos de son jeune coéquipier. Des louanges que Vinicius Junior tentera de justifier dès samedi face à Celta Vigo en Liga.