Ligue des champions
Liverpool 2-1 Tottenham, c'est le score de la saison!

ATS

31.5.2019

Les deux finalistes se sont affrontés deux fois cette saison en Premier League. A chaque reprise, Liverpool s'est imposé 2-1, mais la physionomie des rencontres n'a pas forcément été reflétée dans le score.

Salah et Firmino espèrent bien faire les mêmes différences qu'en Premier League face aux Spurs.
Salah et Firmino espèrent bien faire les mêmes différences qu'en Premier League face aux Spurs.
Keystone

Le 15 septembre 2018 à Wembley – le nouveau stade de Tottenham n'étant alors pas prêt -, les Reds ont assez nettement pris l'ascendant sur les Londoniens. Ils ont marqué par Wijnaldum (39e) et Firmino (54e) et manqué plusieurs occasions nettes de se mettre à l'abri.

Cela a failli leur coûter cher, puisque Lamela a réduit l'écart dans les arrêts de jeu (93e). Les statistiques illustraient la mainmise des hommes de Jürgen Klopp, avec 10 tirs cadrés à 3 (17-11 au total).

Au retour à Anfield Road le 31 mars 2019, même résultat. Liverpool avait ouvert le score par Firmino (16e), mais n'était pas parvenu à enchaîner. Au fil des minutes en seconde mi-temps, Tottenham devenait plus dangereux, et Lucas Moura signait le 1-1 à la 70e.

Les Spurs bénéficiaient même ensuite de deux grosses occasions en contre, mais ils les galvaudaient. Avant que la partie ne bascule à la 90e sur un malheureux autogoal d'Alderweireld, après un ballon relâché par Lloris sur une tête de Salah. Les Reds, manquant de précision, n'avaient cadré que 3 tirs contre 2 aux Londoniens (14-11 au total). L'issue de la rencontre n'avait tenu qu'à un fil et un nul n'aurait pas été scandaleux.

Retour à la page d'accueilRetour au sport