Premier League
Liverpool s'impose difficilement, Shaqiri blessé

ATS

29.12.2019 - 19:36

Liverpool a effectué un pas supplémentaire en direction du titre de champion que les Reds attendent depuis trente ans. A Anfield Road, le leader de Premier League a battu Wolverhampton 1-0.

Sadio Mané a marqué un but crucial
Sadio Mané a marqué un but crucial
Source: KEYSTONE/EPA/FA sam

Ce succès a été difficile pour Liverpool, qui a semblé accuser une certaine fatigue. Mané a inscrit le seul but à la 42e, après intevention de la VAR. L'arbitre avait initialement annulé le but en estimant que Lallana avait touché le ballon du bras, mais les images ont montré qu'il s'agissait de l'épaule.

Juste après, les Wolves ont cru égaliser... jusqu'à ce que la VAR indique un hors-jeu salvateur pour les Reds. Ceux-ci ont joué sans Xherdan Shaqiri, victime d'une blessure musculaire. Sans elle, le Suisse aurait été titularisé, avait dit Klopp avant le match.

Liverpool possède donc treize points d'avance sur Leicester, avec un match joué en moins. L'équipe n'a plus perdu depuis 36 matches en championnat. Elle est aussi invaincue en Premier League à Anfield Road depuis 50 rencontres.

Sans Granit Xhaka annoncé malade (et sans doute en instance de transfert), Arsenal a subi une troisième défaite de suite à domicile, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 1977. Les Gunners ont perdu 2-1 contre Chelsea, qui a retourné le match dans le dernier quart d'heure.

Retour à la page d'accueilRetour au sport