Après Arsenal début décembre, la liste des revenus des joueurs de Liverpool a été dévoilé par le journal anglais "The Mirror". Et sans grande surprise, c'est la star des Reds Mohamed Salah qui a le plus gros salaire. Certains joueurs du onze de Jürgen Klopp sont étonnamment "moins bien" lotis.
En décembre dernier, le média britannique "The Mirror" avait dévoilé les salaires (indécents) des joueurs d'Arsenal. Et cette fois-ci, c'est au tour de l'équipe de Liverpool, leader incontestable de la Premier League, de voir ses revenus étalés au grand public.
Et sans grande surprise, c'est la star égyptienne Mohamed Salah, avec 250'000 francs par semaine, qui gagne le plus. Extrapolé à l'année, cela fait environ 13,2 millions. À titre de comparaison, le milieu d'Arsenal Mesut Özil - 14 apparitions cette saison - touche plus de... 23 millions de francs!
Si certains revenus chez les Gunners avaient pu choquer, certains hommes de Jürgen Klopp semblent "moins bien" lotis. En tête de liste, on retrouve les deux talentueux Andy Robertson et Trent Alexander-Arnold. Faisant partie des meilleurs latéraux du monde, l'Ecossais de 25 ans et l'Anglais de 21 ans ne gagnent respectivement "que" 3,3 et 2,6 millions de francs durant l'année.
Sadio Mané - quatrième lors du dernier Ballon d'Or - peut aussi se sentir lésé. Le Sénégalais empoche "seulement" 6,2 millions de francs. C'est environ la moitié du salaire de ses deux acolytes d'attaque, Salah (13,2 mio) et Firmino (11,9 mio).
Côté Suisse, Xherdan Shaqiri touche environ 101'000 francs par semaine, soit 5,3 millions par année, et pointe au 14e rang de sa formation. C'est moins que son compère d'Arsenal, Granit Xhaka, qui a un revenu de 6,6 millions de francs.
Même si les salaires des hôtes d'Anfield paraissent moins "scandaleux" et plus surprenants que ceux de leurs homologues de l'Emirates Stadium, ils n'en restent pas moins élevés. On le sait bien, avec l'explosion des droits TV de la Premier League ces dernières années, les clubs britanniques se permettent quelques folies pour attirer les plus grands de la planète...
Les salaires des Reds (en francs):
Mohamed Salah (13,2 Mio.)
Roberto Firmino (11,9 Mio.)
Virgil van Dijk (11,9 Mio.)
Jordan Henderson (9,2 Mio.)
James Milner (9,2 Mio.)
Naby Keita (7,9 Mio.)
Alex Oxlade-Chamberlain (7,9Mio.)
Adam Lallana (7,3 Mio.)
Dejan Lovren (6,2 Mio.)
Sadio Mane (6,2 Mio.)
Joel Matip (6,2 Mio.)
Fabinho (6,2 Mio.)
Alisson (5,9 Mio.)
Xherdan Shaqiri (5,3 Mio.)
Gini Wijnaldum (4,95 Mio.)
Nathaniel Clyne (4,6 Mio.)
Andy Robertson (3,3 Mio.)
Divock Origi (3,0 Mio.)
Trent Alexander-Arnold (2,6 Mio.)
Joe Gomez (1,8 Mio.)