Rien ne va plus à Schalke. Les "Knappen" ont sombré dimanche à domicile face à Augsburg (0-3). Eduard Löwen en a profité pour inscrire une merveille de coup-franc en première période.
La crise couve à Schalke. Les "Königsblauen" ont totalement raté leur reprise post-coronavirus. Déjà humiliée (4-0) samedi dernier par le Borussia Dortmund de Lucien Favre à l'occasion du derby de la Ruhr, la formation basée à Gelsenkirchen s'est encore lourdement inclinée ce dimanche face à Augsburg (0-3).
Les hommes de David Wagner ont ainsi enchaîné un neuvième match sans victoire face à la formation de Ruben Vargas (sorti sur blessure à la 59e) et de Stephan Lichtsteiner (remplaçant).
Eduard Löwen a ouvert la marque dès la 6e minute pour le club bavarois sur un magnifique coup-franc pris des 25 mètres. Noah Joel Sarenren-Bazeem (76e, 0-2) et Sergio Cordova (91e, 0-3) ont ensuite aggravé le score en fin de partie.
Cette victoire permet à Augsburg de remonter à la 12e place du classement et de prendre six points d'avance sur le barragiste, le Fortuna Düsseldorf.