Noah Loosli (21 ans) a signé jusqu'en 2021 avec le Lausanne-Sport. Le défenseur central international M21 appartenait à Grasshopper, mais était prêté depuis le début de la saison à Schaffhouse.
Communiqué de presse du Lausanne-Sport:
A la recherche d’un défenseur central supplémentaire depuis plusieurs semaines, le FC Lausanne-Sport s’est donné le temps de trouver le profil adéquat pour ce poste. C’est désormais chose faite avec l’engagement de Noah Loosli, jeune joueur suisse de 21 ans.
Avec un bail signé jusqu’en juin 2021, le transfuge du Grasshopper Club Zurich évoluait depuis 6 mois en prêt au FC Schaffhouse, club avec lequel il a disputé 12 matchs cet automne. Considéré comme un solide espoir, il appartient actuellement au cadre des M21 de l’équipe Suisse. Passé par toutes les catégories d’âge au sein des équipes de l’ASF, il a été amené à travailler sous les ordres d’un certain Pablo Iglesias. Ce dernier connaît donc parfaitement les caractéristiques du nouveau renfort lausannois, comme d’ailleurs l’entraineur Fabio Celestini qui pourra en faire un complément idéal aux profils actuels défensifs de l’équipe.
Convaincue par la pertinence de ce choix et motivée à l’idée de travailler avec un nouveau talent du football suisse, le LS a été séduit par le profil de ce joueur qui, malgré son âge, est déjà pourvu d’une certaine expérience et d’un tempérament de leader (il a été capitaine à de maintes reprises dans les sélections de jeunes de l’ASF). Il devrait rapidement trouver ses marques dans son nouvel environnement lausannois.
Au LS, le natif de Zurich portera le n°24, Pour autant qu’il passe avec succès les différents tests médicaux, il pourra dès aujourd’hui prendre part à son premier entrainement collectif.