Football
Lourde sanction à l'encontre de la fédération turque

ATS

20.12.2019

L'UEFA a infligé une amende de 50'000 euros à l'encontre de la fédération turque de football pour le comportement des supporters turcs lors de la rencontre contre la France le 14 octobre dernier en éliminatoires de l'Euro 2020.

Emre Belozoglu, capitaine de la Turquie.
Emre Belozoglu, capitaine de la Turquie.
Keystone

Cette amende intervient «à titre de sanction globale, incluant notamment les perturbations du public par ses supporters à l'occasion du match du tour de qualification pour le Championnat d'Europe 2020 entre les équipes nationales de Turquie et de France, le 14 octobre 2019», précise l'UEFA dans son communiqué.

La rencontre s'était terminée sur un match nul (1-1) et les deux nations se sont ensuite qualifiées pour l'Euro-2020. La Suisse affrontera la Turquie le 21 juin à Bakou dans le cadre du tour final de l'Euro 2020.

L'instance du football européen a également réprimandé une dizaine de joueurs turcs «pour avoir effectué des saluts militaires considérés comme inappropriés compte tenu du contexte politique spécifique» lors du match contre la France et celui contre l'Albanie le 11 novembre dernier à domicile.

Parmi ces joueurs figurent notamment Emre Belozoglu (Fenerbahçe), Cenk Tosun (Everton), Burak Yilmaz (Besiktas) et Yusuf Yazici (Lille).

Retour à la page d'accueilRetour au sport