Dans une interview accordée au "SonntagsBlick", Lucien Favre a évoqué son éventuel avenir à la tête de l'équipe de Suisse.
Dans un long entretien accordé au "SonntagsBlick", Lucien Favre est revenu sur sa situation actuelle et la suite de la saison au Borussia Dortmund. Le natif de Saint-Barthélemy a également évoqué son avenir qui peut difficilement être plus clair. Surtout concernant l'idée de le voir un jour sur le banc de la Nati.
Favre (62 ans) avait déclaré dernièrement au magazine allemand "Kicker" qu'il n'entraînerait plus lorsqu'il aura 70 ans. Le journal alémanique lui a alors demandé si entre temps il serait possible de la voir à la tête de l'équipe de Suisse.
"Non", a répondu sans détour le coach vaudois. "Je vais vous dire ce que j'ai déjà dit à certains de vos collègues: Je ne serai jamais de ma vie l'entraîneur national de la Suisse. Cela ne m'a jamais intéressé, même s'il y a toujours eu des rumeurs", a-t-il précisé.
«Être entraîneur national n'est pas pour moi»
Aujourd'hui, Lucien Favre ne veut plus se cacher concernant son futur dans le monde du ballon rond. "A 50 ans, je ne voulais pas le communiquer aussi ouvertement. Mais aujourd'hui, je peux le dire: en tant qu'entraîneur de club, rester debout sur le terrain pendant des heures chaque jour me rend heureux. Être entraîneur national n'est pas pour moi. Et vous devez faire le meilleur usage possible du temps dont vous disposez sur terre", a-t-il expliqué.
Une réponse qui a le mérite d'être sincère. Néanmoins, elle risque de décevoir certainement les plus fervents adeptes des méthodes de "Lulu" Favre qui l'imaginaient déjà entraîneur de la Nati.
"Lucien Favre - À la conquête de Paris"
Par ailleurs, retrouvez l'interview exclusive, signée Loïc Reffet, de Lucien Favre dès 18h00 ce lundi soir sur Teleclub Zoom. Ce reportage - "Lucien Favre - À la conquête de Paris" - sera également disponible dès mardi sur la chaîne YouTube de Teleclub Sports Romandie.
Lundi 3 février 2020, dès 18h00 sur Teleclub Zoom.
lu 03.02. 18:00 - 18:30 ∙ Teleclub Zoom F ∙ CH 2020 ∙ 30 min
L'émission a plus de 7 jours et n'est plus disponible.