L'UEFA a annoncé le report de la rencontre Kosovo-Israël pour les qualifications de l'Euro 2024, initialement prévue dimanche. Ceci en raison de ce qui se passe au Proche-Orient.
«Une nouvelle date sera annoncée en temps voulu», a indiqué l'instance européenne dans un communiqué, les autorités israéliennes ayant interdit à leur équipe nationale de «voyager à l'étranger».
L'UEFA avait déjà reporté dimanche, au lendemain de l'offensive surprise lancée par le Hamas, «tous les matches prévus» en Israël «au cours des deux prochaines semaines».
Dans l'intervalle, l'organisation a reprogrammé la rencontre Israël-Suisse, initialement prévue ce jeudi, au mercredi 15 novembre à 20h45, en un lieu qui reste à déterminer.
Les matches du championnat d'Europe des moins de 21 ans Israël-Estonie (ce jeudi) et Israël-Allemagne (mardi 17 octobre) sont également reportés, sans nouvelle date pour l'instant. Tout comme celui du mini-tournoi européen des moins de 17 ans qui devait opposer du 11 au 17 octobre Israël, la Belgique, Gibraltar et le pays de Galles.