Real Madrid : un Portugais peut en cacher un autre

blue Sports

14.12.2021

blue Sports

14.12.2021

D'abord opposés au Benfica Lisbonne, les Madrilènes ont finalement écopé... du PSG! Un autre Portugais, et pas des moindres, se trouvera ainsi sur leur route : Danilo Pereira.

epa09544538 Valenton Rongier (L) of Olympique Marseille and Danilo Pereira (R) of Paris Saint Germain in action during the French Ligue 1 soccer match between Olympique Marseille and Paris Saint Germain at the Velodrome Stadium in Marseille, southern France, 24 October 2021. EPA/GUILLAUME HORCAJUELO
Le Parisien Danilo Pereira (à droite), ici aux prises avec le Marseillais Valentin Rongier, fera en sorte de verrouiller le milieu de terrain face au Real Madrid.
KEYSTONE

Peu après l'incroyable rebondissement, lundi, survenu lors de la cérémonie du tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions, le Real Madrid s'est prononcé en défaveur d'une nouvelle «loterie».

Et pour cause, les Madrilènes étaient, à l'issue du premier verdict, opposés au Benfica Lisbonne. Une équipe qui, sur le papier tout du moins, semblait un adversaire idéal pour le Real.

On efface tout et on recommence

Seulement, l'UEFA a pris la décision de procéder à un second tirage, en entier. Finalement, le Real Madrid devra se mesurer... au PSG!

Le club madrilène a exprimé sa déception de voir l'intégralité du tirage au sort effectuée à nouveau, et non «à partir de Real-Benfica».



Ce n'est donc pas un club portugais, mais bien français, qui tentera de barrer la route du Real vers un nouveau sacre. Et dans ce club de la capitale évolue, au milieu de terrain... un joueur portugais !

Un géant en sentinelle

C'est donc Danilo Pereira, le solide milieu-défensif du PSG, qui s'efforcera de freiner Modric, Casemiro ou encore Kroos.

Pas sûr que les Madrilènes soient gagnants au change. Ce qui est certain, en revanche, c'est que le Real Madrid a encore un long chemin à parcourir avant d'atteindre les quarts de finale.

Et sur ce chemin, un obstacle majeur.