Mardi soir, avant que les "gros" entrent en lice, les rencontres du groupe D débutaient un peu dans l'anonymat à 18h55. L'occasion de suivre un match assez incroyable entre Galatasaray et le FC Porto, vainqueur au final assez chanceusement.
Il s'en est passé des choses à Istanbul entre Galatasaray et le FC Porto. Vainqueur trois buts à deux, les Portugais sont un peu passés par tous les états durant cette rencontre. Tout comme Eren Derdiyok d'ailleurs...
Le Suisse a tout d'abord raté une énorme occasion en tout début de partie...
... puis s'est bien repris à la 65ème minute en inscrivant le 2 à 3:
Finalement en vain. Il faut dire que cette victoire des Portuans est extrêmement chanceuse. Pour deux raisons:
La première: dès la 10ème minute, l'arbitre n'a pas vu une main sur sa ligne de but d'un défenseur des Dragons qui aurait pu ou dû offrir un penalty (ainsi qu'un carton rouge) aux Turcs:
Enfin, à la 42ème minute, ce même arbitre a offert un penalty aux visiteurs. Offert, c'est le mot. Marega ne manquera pas cette offrande...
Cette défaite est toutefois sans conséquence pour le club stambouliote, qui conserve la 3e place de ce groupe D. Le Galatasaray devance d'un point le Lokomotiv Moscou, battu 1-0 à Gelsenkirchen face à Schalke 04. Il sera reversé en Europa League.
Le FC Porto a pour sa part cueilli son cinquième succès dans une poule qu'il a survolée. Les hommes de Sergio Conceição affichent cinq points de plus que Schalke 04, dont la qualification était également acquise avant cette soirée. Toujours privé de Breel Embolo (fracture d'un pied en novembre), le club de la Ruhr n'a pas montré grand-chose face au Lokomotiv Moscou, s'imposant grâce à un but tombé dans les arrêts de jeu.