Le FC Zurich a annoncé jeudi la fin de sa collaboration avec l'ancien international français, Florent Malouda, en charge des attaquants du FCZ. Le hic? L'ancien joueur de Chelsea ne semblait pas être au courant de la décision de ses dirigeants...
La présence de Florent Malouda au FC Zurich n'aura duré que deux mois. L'ancien international français âgé de 38 ans (80 sélections) et le club ont décidé de mettre un terme à leur collaboration, qui portait sur l'entraînement des attaquants et des meilleurs espoirs du FCZ, a communiqué ce dernier jeudi.
Les autres engagements de l'ex-ailier de Lyon et Chelsea étaient, du point de vue du temps, «incompatibles avec les tâches fixées par le FCZ», explique Zurich dans son communiqué.
Les dirigeants zurichois semblent toutefois avoir omis d'avertir l'ancien joueur de Lyon ou encore de Chelsea avant de publier leur communiqué. Le natif de Cayenne, en Guyane française, a en tout cas évoqué sa surprise sur Twitter en découvrant le post du FCZ. "Sérieux, je ne savais pas ça...", a ainsi commenté le Tricolore.
Fickentscher prolonge
Toujours en Super League, le FC Sion et Kevin Fickentscher ont prolongé de deux ans, soit jusqu'en juin 2021, le contrat qui les lie depuis 2009. Le gardien, vice-capitaine du club valaisan, était arrivé en provenance de La Chaux-de-Fonds et a passé deux saisons au Lausanne-Sport sous la forme d'un prêt (entre 2013 et 2015).