Football Manchester City arrache la victoire, comme d'habitude

ATS

3.12.2017 - 19:04

Pour la troisième fois en une semaine, Manchester City a arraché in extremis un succès en Premier League. Le leader s'est imposé 2-1 à domicile contre West Ham et Edimilson Fernandes.

Les Citizens de Pep Guardiola ont ainsi empoché une treizième victoire de suite en championnat. Au terme de cette 14e journée, ils comptent huit points d'avance sur Manchester United, qu'ils iront affronter dimanche prochain à Old Trafford dans un derby qui promet beaucoup.

Comme déjà à Huddersfield et contre Southampton ces derniers jours, Manchester City a dû s'arracher pour empocher la totalité de l'enjeu, et sur le même score de 2-1. Les Hammers de David Moyes, articulés de manière ultra-défensive, ont longtemps frustré le leader. Ogbonna ouvrait même le score peu avant la mi-temps. City a renversé la situation grâce à Otamendi (57e) et Silva (83e).

Côté suisse, Fernandes a été titularisé pour la première fois par David Moyes. Sa dernière apparition en Premier League remontait au 4 novembre lors d'une défaite 1-4 à Londres contre Liverpool, qui avait précipité le limogeage de Slaven Bilic. Le Valaisan avait alors été remplacé durant la pause. Cette fois, il a disputé l'intégralité du match.

Retour à la page d'accueil