Le 8e de finale aller d'Europa League entre le FC Bruges et Manchester United fera l'objet jeudi de mesures de sécurité renforcées, selon le bourgmestre (maire) de Bruges. Cette rencontre est considérée comme un match à très haut risque.
La police de Bruges a pris diverses mesures de précaution en raison de la rivalité entre les fans des deux formations. En août 2015, la venue du club anglais avait provoqué de violents affrontements entre supporters. La police veut éviter de nouveaux incidents. Les forces de l'ordre attendent 1500 supporters des Red Devils.
La police locale a notamment contacté la société flamande de transports en commun De Lijn et les compagnies de taxi de Bruges pour leur demander de ne pas «mélanger» les supporters des deux clubs. Les établissements de restauration dans un rayon d'un kilomètre autour du stade et dans certains quartiers du centre-ville ne sont en outre pas autorisés à servir des boissons dans du verre.
Les supermarchés et les magasins de nuit ont également été invités à ne pas promouvoir l'alcool ce jour-là et à respecter l'interdiction du verre. La majorité des supporters anglais devrait passer la nuit dans le centre de Bruges. La police locale déploiera donc des hommes supplémentaires et procédera également à des contrôles sur les routes menant au stade.