Les clubs espagnols de Getafe et Villarreal se sont défendus vendredi d'avoir truqué le résultat d'un match les opposant en fin de saison dernière alors que le capitaine de Getafe ferait l'objet d'une enquête de la police espagnole.
«Getafe apporte un soutien sans faille à son capitaine et regrette les violations graves du droit élémentaire à la présomption d'innocence. Nous voulons également rejeter toute accusation liée à une entente sur un résultat de match», a indiqué le club dans un communiqué.
«Le club se réserve le droit de poursuivre tout individu ou toute organisation qui donnerait du crédit à ces accusations», a-t-il ajouté.
Les sms de Jorge Molina
Selon la presse espagnole, la police s'intéresse à des messages écrits par le capitaine de Getafe Jorge Molina qui suggèrent que sept joueurs de Villarreal auraient reçu de l'argent pour que leur équipe perde contre Getafe lors de la dernière journée de la saison 2018-19.
Getafe avait fait match nul avec Villarreal (2-2), ce qui l'avait privé de la 4e place et d'une qualification pour la Ligue des champions. Villarreal a également publié un communiqué pour balayer toute accusation de corruption.
«Nous rejetons catégoriquement les accusations formulées ces dernières heures et nions avec la plus grande véhémence toute implication dans une tentative d'arrangement du résultat du match de la 38e journée contre Getafe», a indiqué le club.