Football Materazzi révèle ce qu'il a balancé à Zidane en 2006

Teleclub NL

3.5.2020

Lors d'un live Instagram, Marco Materazzi est revenu sur le sacre italien à la Coupe du Monde 2006. L'ancien défenseur central en a profité pour révéler ce qu'il avait déclaré à Zinédine Zidane juste avant que ce dernier ne lui assène un coup de boule.

Lors de la Coupe du Monde 2006 de football en Allemagne, l'équipe d'Italie devenait pour la quatrième fois de son histoire championne du monde. Néanmoins, le sacre de la Squadra Azzurra ne fut pas le moment qui resta le plus dans les mémoires.

C'est, en effet, le désormais célèbre "coup de boule" de Zinédine Zidane sur Marco Materazzi lors de la finale qui marqua davantage. Un geste impardonnable qui signifiait la fin de l'ex-numéro 10 sous le maillot de l'équipe de France et dont les raisons restaient encore floues à ce jour.

Un mystère que l'ancien international transalpin (41 sélections pour 2 buts) a, lui-même, percé lors d'un live Instagram avec le journaliste Nicolò De Devitiis. L'ex-défenseur central italien en a ainsi profité pour enfin révéler les propos qu'il avait tenus et qui avaient poussé Zidane à sortir de ses gonds.

"J'ai répondu que je préférais sa sœur à son maillot"

"Je ne m'y attendais pas à l'époque. J'ai eu la chance de ne pas m'attendre à ce coup de tête. Si je m'y étais préparé, nous aurions fini tous les deux aux vestiaires", a alors expliqué Materazzi dans un premier temps. "Nous avons eu des frictions dans la surface de réparation. Il a manqué une occasion dans la première période de la prolongation et Gennaro Gattuso m'a demandé de le marquer."

"Après le premier contact, je lui ai demandé pardon, mais il a mal réagi", a-t-il continué. Avant de préciser les causes du coup de sang de l'actuel coach du Real Madrid. "Au troisième contact, j'ai froncé les sourcils et il m'a dit: 'Je te donnerai mon maillot plus tard'. J'ai alors répondu que je préférais sa sœur à son maillot."

La suite, on la connaît. Privée de son meneur de jeu, l'équipe de France céda à la séance de tirs au but (1-1, 5-3 tab) et Zinédine Zidane quitta les Bleus par la petite porte.

Retour à la page d'accueilRetour au sport