Le patron du club allemand du VfL Wolfsburg envisage d'interdire à ses internationaux de rejoindre leurs sélections en mars, en raison des risques de contamination au coronavirus.
«Mon état d'esprit en ce moment, c'est de ne pas laisser partir nos joueurs. Je l'interdirai», a déclaré Jörg Schmadtke, cité mercredi dans la presse allemande. Il soulève un problème qui pourrait se généraliser dans les prochains jours, à l'approche de la fenêtre internationale de la fin du mois, lors de laquelle doivent notamment se jouer les matches de barrages pour la qualification à l'Euro-2020.
Ainsi, cela pourrait toucher les internationaux helvétiques: Kevin Mbabu, Admir Mehmedi et Renato Steffen, qui pourraient être retenus en vue du tournoi de Doha.
A Francfort, qui compte tout comme Wolfsburg 10 internationaux dans son effectif, l'un des dirigeants, Axel Hellmann, a également affirmé qu'il préfèrerait «éviter» de mettre ses joueurs à disposition.
Pour l'heure, aucun autre club n'a officiellement pris position sur cette question, les esprits étant mobilisés sur les mesures de huis clos imposées pour tous les matches de la 26e journée de Bundesliga, de vendredi à lundi.