Après 16 saisons passées à l'étranger, Johan Djourou va-t-il rentrer en Suisse? Selon le "Blick", le Genevois aurait effectué un contrôle médical général à Neuchâtel sur invitation du président de Xamax, Christian Binggeli.
Après avoir quitté Etoile Carouge et la Suisse en juillet 2003 pour Arsenal, Johan Djourou pourrait rentrer au pays lors de ce mercato hivernal.
Le Genevois est actuellement sous contrat avec la SPAL Ferrare, un club qu'il a rejoint l'été dernier. Mais le défenseur de 31 ans ne s'est pas imposé en Émilie-Romagne, où il n'a effectué que cinq petites apparitions.
L'international suisse (75 sélections) pourrait ainsi être tenté par un départ de l'Italie dès ce mois de janvier. L'ancien capitaine d'Hambourg, actuellement blessé à la cuisse (2-3 mois d'absence), aurait d'ailleurs passé un contrôle médical à Neuchâtel suite à la proposition de Christian Binggeli, le président de Xamax.
Ainsi, selon le "Blick", le club neuchâtelois ne serait plus intéressé par le natif d'Abidjan. La lanterne rouge de Super League n'aurait toutefois certainement pas eu les moyens financiers de se l'offrir.
D'autres clubs de Super League songeraient à recruter l'arrière central, à commencer par le FC Sion de Christian Constantin. "Je vais y réfléchir", a d'ailleurs avoué le président valaisan. Du côté des grosses cylindrées, Bâle et YB seraient, eux, suffisamment fournis dans l'axe de la défense.