LaLiga
Messi libre de quitter le Barça chaque été

ATS

6.9.2019

La nouvelle a enflammé les médias espagnols. Lionel Messi disposerait d'une clause dans son contrat, valable jusqu'en 2021, pour quitter librement et gratuitement Barcelone chaque 30 juin. 

Leo Messi quittera-t-il le Barça prochainement ?
Leo Messi quittera-t-il le Barça prochainement ?
Keystone

Le mercato estivale vient à peine de se terminer, mais les rumeurs pour celui de 2020 commencent déjà.

Le quotidien El Pais a en effet révélé jeudi que le contrat de Lionel Messi comprendrait une clause qui lui permettrait de quitter chaque 30 juin (depuis 2020) le Barça, même si il y est lié jusqu'en 2021. De plus, la star argentine peut le faire gratuitement et unilatéralement.

Par ailleurs, El Pais affirme également que ce n'est cependant pas un cas à part. Xavi, Andrés Iniesta ou encore Carles Puyol avaient déjà bénéficié d'une telle modalité par le passé. 

La rumeur a même été confirmée à El Larguero par Gerard Piqué. "Je savais déjà que Messi pouvait partir gratuitement à la fin de chaque saison. Nous connaissons l’engagement de Leo au Barça et cela ne m’inquiète pas du tout. Il a gagné la possibilité de décider de son avenir," a affirmé le défenseur espagnol.

Un média, une affirmation

Ni une, ni deux, les médias du pays se sont enflammés et y sont aller avec leurs affirmations.

Mundo Deportivo précise que Leo Messi ne peut activer sa clause seulement si il rejoint un club d'un championnat mineur. De son côté, Cadena Ser déclare au contraire que le footballeur de 32 ans pourrait rejoindre le club de son choix, mais à la conditon qu'il annonce sa décision avant le mois de mai.

Malgré tout cela, on peine à imaginer un départ de Lionel Messi, dont la clause libératoire est fixée à 700 millions d'euros, du FC Barcelone. De plus, le club, qui souhaiterait accueillir "La Pulga", devra faire face à son important salaire de 81 millions d’euros (selon Forbes). 

L'Argentin a également déclaré, il y a quelques mois, qu'il souhaiterait un jour retourner dans son pays. "J'ai toujours dit que je voulais un jour jouer dans le championnat argentin. Je ne sais pas si cela arrivera, mais je l'ai dans ma tête. En Argentine, je ne jouerais que pour les Newell's, même si ce n'est que pour six mois", avait-il confié. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport