Super League Sion s'impose au bout d'un temps additionnel délirant !

ATS

28.8.2021

ATS

28.8.2021

Au terme d'un temps additionnel complètement fou, Sion a pris le meilleur sur Lugano (3-2) samedi soir à Tourbillon lors de la 5e journée de Super League. Les Valaisans ont forcé la décision à la... 94e, trois minutes après avoir concédé une égalisation frustrante.

Sion – Lugano 3-2

Sion – Lugano 3-2

Credit Suisse Super League, 5ème journée, Saison 21/22

28.08.2021

Sion a du caractère. Face à Lugano, les Sédunois ont attendu la 94e pour s'imposer 3-2 à l'occasion de la 5e journée de Super League. Un succès qui propulse les Valaisans sur le podium provisoire. Forts de leur deuxième victoire en trois matches, les hommes de Marco Walker dépassent leur adversaire du soir et s'emparent de la 3e place.

Mais les Valaisans ont tremblé pour obtenir la totalité de l'enjeu. Le but décisif est tombé à la 94e des pieds de Berdayes sur un ballon bien donné par Serey Die à la suite d'une remise en jeu effectuée rapidement. Trop passifs, les Tessinois ont été punis en la circonstance. Ceci dit, le FC Sion aurait pu tout perdre à la 91e, lorsque Hajrizi a égalisé d'une très belle tête.

Avant cela, les Valaisans n'ont pas été malheureux. En première période, c'est Bua qui a ouvert le score à la 33e, avant que les hommes d'Abel Braga ne nivellent la marque par Bottani (36e). Cavaré a redonné une longueur d'avance aux Sédunois à la 66e sur un bon travail de Grgic. Puis tout s'est emballé dans les ultimes instants.