YB - Manchester

Mourinho: "Federer a sa surface de prédilection"

ATS

18.9.2018

Manchester United a beau être l'un des clubs les plus puissants du monde, le match de Ligue des Champions mercredi soir à Berne le met sous pression. Idem pour son entraîneur José Mourinho.

José Mourinho n'a rien perdu de sa flamme.
José Mourinho n'a rien perdu de sa flamme.
Keystone

A 55 ans, José Mourinho n'a rien perdu de sa flamme. Sur le banc, le Portugais s'anime comme à ses débuts. Il n'a d'ailleurs pas manqué de s'indigner de la pelouse synthétique du Stade de Suisse. Il l'a même refait savoir lors d'un meeting de l'UEFA à Genève 28 heures avant le match contre YB.

Il faut dire que la pelouse artificielle a un impact sur la formation de l'équipe mancunienne. Le latéral droit équatorien Antonio Valencia, en santé, n'a pas fait le voyage. Mourinho craint en effet une blessure de son joueur sur le terrain synthétique bernois.

"Nous jouons en Suisse et Federer..."

Mais pas question de faire de polémique. Le Portugais s'est bien gardé de critiquer l'espace de jeu. Au contraire. "Je ne veux pas nous chercher d'excuses au cas où cela ne se passerait pas bien pour nous, a tonné le coach lusitanien.

Nous devons être capable d'évoluer dans n'importe quelle condition." Et "The Special One" d'imager de la meilleure des manières son propos: "Nous jouons en Suisse. La Suisse possède le plus grand tennisman de tous les temps. Roger Federer a sa surface de prédilection, mais il doit être capable de s'imposer sur les autres pour être le meilleur. Pareil pour nous."

Mourinho ne garde pas des souvenirs émouvants de ses deux déplacements en Suisse dans le cadre de la Ligue des Champions. En 2013 avec Chelsea et l'automne dernier avec Manchester, il avait à chaque fois quitté le terrain battu 1-0. Le coach portugais a cependant répondu avec humour. Deux défaites certes, mais à chaque fois son club a fini premier du groupe. Alors il signerait volontiers pour une troisième fois.

En tant qu'entraîneur, il a déjà fait le triplé. Le grand et le petit. Ligue des Champions, Championnat et Coupe ou Europa League, Championnat et Coupe. Il sait donc comment ça fonctionne.

Retour à la page d'accueil