Premier League Treize fêtards arrêtés à Liverpool et Leeds

ATS

23.7.2020

Treize personnes ont été arrêtées à Liverpool et Leeds après des rassemblements de milliers de supporters. Ils fêtaient les succès de leurs clubs respectifs, champions de Premier League (D1) et de Championship (D2), a annoncé la police.

Neuf supporters ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi devant le stade d'Anfield Road, où Liverpool a célébré son titre de champion d'Angleterre, le premier depuis 30 ans, après sa victoire 5-3 contre Chelsea. Avant le match, le club, le conseil municipal, la police et un groupe de supporters avaient pourtant encouragé les fans à fêter le titre à la maison en raison du coronavirus.

«Même si le nombre de personnes qui se sont rassemblées la nuit dernière aurait pu être bien plus important, il est quand même décevant de voir que les gens n'ont pas écouté nos demandes, celles du club et de la municipalité de ne pas se rassembler», a déclaré la police.

Du côté de Leeds, où les joueurs ont défilé dans un bus à impériale devant des supporters, quatre personnes ont été arrêtées et un policier légèrement blessé. Critiqué pour la décision de faire parader ses joueurs, le club, de retour en Premier League après 16 ans d'exil, s'est défendu et a assuré que la sécurité de ses fans constituait une priorité.

Retour à la page d'accueilRetour au sport