Football "Pas un leader" - Neymar taclé par un compatriote

ATS

24.4.2020

Le défenseur brésilien Rafael a vivement critiqué son compatriote Neymar dans une interview accordée à "ESPN". Pour le joueur de l'OL, la star du PSG n'est pas "un leader". 

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision "ESPN", Rafael Pereira da Silva - dit Rafael - ne s'est pas montré très tendre envers son compatriote Neymar. Selon le défenseur de l'Olympique lyonnais, la star du PSG doit "écouter un peu plus" et changer "beaucoup de choses" pour améliorer son influence au sein de la sélection du Brésil. 

"Nous avons besoin de Neymar, nous avons besoin de lui, c'est une certitude, mais il doit améliorer beaucoup de choses en dehors du terrain. C'est important pour un footballeur", a expliqué l'ex-international brésilien (2 sélections en 2012) au média américain. "J'espère qu'il pourra le faire. Et s'il y parvient, nous aurons une grande chance de gagner."

Pour l'ancien joueur de Manchester United (entre 2008 et 2015), Neymar n'a pas les épaules pour devenir le patron de la Seleçao. "Je ne pense pas qu'il soit un leader. Ce n'est pas lui. Il peut faire de belles choses sur le terrain s'il est concentré. Dans ce cas-là, il est le meilleur joueur du monde", a-t-il indiqué.

"Le football n'est pas sa priorité"

Les raisons de ce manque de leadership sont dues à la vie tourmentée de l'attaquant de 28 ans hors des pelouses. Connu pour son franc-parler, Rafael "pense que le football n'est pas la priorité de Neymar aujourd'hui. Il a tellement de choses autour de lui. Il pense qu'il n'a pas besoin de travailler pour bien jouer, mais qu'il faut juste le faire."

"Il y a beaucoup de choses qu'il doit faire. Quelqu'un doit réussir à lui mettre ça dans sa tête. Je le connais et j'ai joué avec lui. Et je sais que c'est un gars pour qui il est difficile d'écouter les ordres. Ce n'est pas bon avec lui", a également reconnu le natif de Petrópolis. 

"J'ai essayé de lui parler, lui dire la vérité, mais parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité. Ils veulent vous entendre dire: 'Tu es bon, tu es magique.' Ils ne veulent que des compliments, mais la vie n'est pas comme ça", a pesté le joueur de 29 ans, avant de conclure: "Neymar a besoin d'écouter un peu plus, et s'il le fait alors il sera difficile de stopper le Brésil."

Retour à la page d'accueilRetour au sport