Football Nice relève la tête

ATS

29.11.2017 - 22:54

Nice s'est imposé in extremis à Toulouse (2-1) lors de la 15e journée de Ligue 1. Menés dès la 3e, les hommes de Lucien Favre ont retourné la situation en fin de rencontre.

Toulouse, avec François Moubandje jusqu'à la 52e, a ouvert le score dès la 3e par Delort. Les visiteurs étaient ensuite réduits à dix après le deuxième avertissement brandi contre Dante (40e). Le Téfécé manquait la balle de break en début de seconde période quand Durmaz ne convertissait pas un penalty.

La partie rebondissait à la 79e. Adou était expulsé et Balotelli égalisait sur le penalty consécutif. Srarfi donnait ensuite trois points précieux aux Niçois en marquant à la 91e. L'OGC Nice remonte ainsi au 14e rang.

Deux surprises se sont par ailleurs produites. Lille, pourtant 19e et avant-dernier avant le match, est allé gagner 2-1 à Lyon. Et Monaco, tenant du titre, s'est incliné 1-0 à Nantes, encaissant un but de Lima à la 92e.

Marseille a pour sa part facilement obtenu les trois points à Metz, avec un succès 3-0. L'OM se hisse à la 2e place du classement, à dix points du Paris Saint-Germain. Le leader n'a pas été souverain contre Troyes au Parc des Princes, se contentant d'un petit 2-0 signé Neymar (73e). Cavani a manqué un penalty avant la pause avant de marquer dans les arrêts de jeu.

Retour à la page d'accueil

ATS