Joël Magnin Joël Magnin: "Nous avons reçu un poing dans la figure"

Chris Geiger

28.6.2020

Joël Magnin faisait grise mine samedi soir après l'humiliation subie par Neuchâtel Xamax sur le terrain des Young Boys (6-0). L'entraîneur des "rouge et noir" ne se voulait toutefois pas alarmiste.

Avant le déplacement de Xamax à Berne, les fans neuchâtelois s'attendaient évidemment à un match compliqué pour les "rouge et noir". Mais c'est finalement un véritable cauchemar que les hommes de Joël Magnin ont vécu au Stade de Suisse face à YB (défaite 6-0).

A l'issue de la rencontre, l'entraîneur neuchâtelois a eu la délicate mission de se présenter devant les médias et les caméras de Teleclub pour tenter d'expliquer la claque subie par son équipe.

"Nous avons fait un début de match correct avant de connaître un black-out total qui a duré huit minutes (ndlr: quatre buts concédés entre la 37e et la 45e). C'est quelque chose qui ne doit pas se produire", a reconnu le technicien de 49 ans. "Nous allons chercher tous ensemble des explications avant le match de mercredi. Nous n'avons donc pas le temps de tergiverser, mais il est vrai qu'aujourd'hui (ndlr: samedi) nous avons reçu un poing dans la figure."

"Je suis sûr qu'il y aura une réaction"

Touché, Xamax devra toutefois se relever rapidement. La réception mercredi du leader Saint-Gall à la Maladière n'est donc pas forcément un cadeau pour la formation de Joël Magnin. Ce dernier a toutefois assuré être confiant avant cette prochaine échéance. 

"Chacun doit faire sa propre analyse personnelle, que ce soient les joueurs, l'entraîneur ou le staff. Mais j'ai confiance en cette équipe et je suis sûr qu'il y aura une réaction contre les Brodeurs", a ajouté le coach neuchâtelois.

Souvent remis en question par les fans xamaxiens, ce dernier a-t-il toujours la confiance de Jean-François Collet, le propriétaire de Xamax? Réponse ces prochains jours.

Retour à la page d'accueilRetour au sport