Les arbitres grecs posent le sifflet. Leur association officiant dans le championnat de 1re division a lancé un mouvement de grève illimité à la suite de la "lâche agression", selon ses termes, de l'un des siens la veille à Larissa.
"Pour témoigner a minima de notre soutien à notre collègue, nous suspendons nos activités jusqu'à nouvel ordre", a annoncé l'Association. "Nous exprimons notre indignation en ce qui concerne cette attaque lâche envers notre collègue Thanasis Tzilos et les attaques répétées que subissent nos arbitres. Nous n'allons pas laisser faire ceux qui essaient de nous terroriser", a-t-elle ajouté.
L'arbitre international Thanasis Tzilos (33 ans) a été agressé et blessé par quatre assaillants alors qu'il sortait de son domicile à Larissa, une ville du centre du pays. Selon l'agence nationale de presse Athens News Agency, il s'est fait poser à l'hôpital plusieurs points de suture à la tête, souffre de blessures aux jambes, et sera réexaminé par les médecins vendredi.
Le dernier match arbitré par Thanasis Tzilos, Xanthi - Olympiakos comptant pour la 13e journée le 9 décembre, s'était soldé par un nul 1-1. L'agression dont a été victime le directeur de jeu, qui est ingénieur dans le civil, a été également condamnée par la Fédération et la Ligue grecques, les clubs et le gouvernement.
"Le football grec a touché le fond", a affirmé l'Olympiakos, tandis que le Panathinaikos a estimé "que la mafia prospère et règne dans le football grec".