Europa League
"Nous ne mettrons pas notre santé en danger"

ATS

11.3.2020

L'AS Rome a annoncé mercredi qu'elle ne partirait pas en Espagne pour son match de Ligue Europa prévu jeudi à Séville.

Angel Torres, président de Getafe, refuse que son équipe se rendre à Milan.
Angel Torres, président de Getafe, refuse que son équipe se rendre à Milan.
Getty

Les autorités espagnoles n'ont pas autorisé l'atterrissage de son vol, alors que le coronavirus progresse dans les deux pays.

«L'AS Rome n'ira pas en Espagne pour le match de Ligue Europa face à Séville, son avion en provenance d'Italie n'ayant pas été autorisé à atterrir en Espagne», a écrit le club de la capitale italienne sur Twitter.

«Plus de détails seront donnés par l'UEFA», a ajouté la Roma. Le match, comptant pour les 8es de finale aller de Ligue Europa, était programmé jeudi à 18h55.

Inter - Getafe aussi menacé

Une autre rencontre entre clubs espagnol et italien est prévue jeudi. Les Espagnols de Getafe doivent en effet jouer à Milan face à l'Inter.

Mais le président de Getafe, Angel Torres, a annoncé mardi que son club ne se rendrait pas en Lombardie, assurant même être prêt à «perdre le match».

«Nous avons demandé à l'UEFA de chercher une alternative à Milan. Nous ne voulons pas pénétrer dans un foyer du coronavirus, nous n'y sommes pas obligés», a expliqué Angel Torres dans une interview à la radio Onda Cero.

Si Getafe ne se présente pas à San Siro, l'UEFA, qui n'a pas encore décidé d'un éventuel report du match, pourrait sanctionner l'équipe de la banlieue de Madrid. Un risque qui n'effraie pas son président: «Si nous devons perdre le match, nous le perdrons», a assuré Angel Torres.

«En aucun cas, nous ne mettrons notre santé en danger», a-t-il insisté.

Mardi, l'Espagne a interdit du 11 au 25 mars tous les «vols directs entre tout aéroport situé en Italie et tout aéroport situé en Espagne».

Retour à la page d'accueilRetour au sport